Actualités

Communiqué de presse

Nous avons toujours fait le choix d’une politique d’assainissement raisonnée et raisonnable

Ce mercredi, la Commission européenne a présenté ses conclusions relatives aux Draft Budgetary Plans présentés par chacun de ses États membres, dans le cadre du Semestre européen. La Ministre fédérale du Budget, Sophie Wilmès, prend acte des commentaires des autorités européennes concernant la Belgique. La Commission évoque une possibilité de non-conformité aux critères de Pacte de Stabilité et de Croissance pour le budget 2019.   La Ministre Wilmès rappelle que…
Communiqué de presse

La Commission européenne ne s’est pas encore exprimée sur le budget belge

Mise au point de la Ministre Wilmès. 
Communiqué de presse

La Loterie Nationale soutient la Musica Mundi School

Le lundi 1er octobre, la Musica Mundi School ouvrira officiellement ses portes à Waterloo et permettra à de nombreux jeunes musiciens du monde entier de suivre un parcours scolaire qui allie éducation générale et formation musicale. Installée sur le domaine du monastère Notre-Dame de Fichermont, cette école dispensera un enseignement complet selon les exigences des Cambridge International Examinations pour les enfants âgés entre 10 et 18 ans.Sophie Wilmès, Ministre fédérale en…
Communiqué de presse

Le gouvernement maintiendra sa vigilance budgétaire et poursuivra sa ligne qui allie croissance de l’emploi et du revenu disponible

La Ministre du Budget, Sophie Wilmès, a pris connaissance des dernières prévisions économiques du Bureau fédéral du Plan pour 2018 et 2019. Ce rapport, pris dans sa globalité, confirme les grandes tendances macroéconomiques anticipées lors de l’élaboration des deux précédents budgets, avec un point d’attention sur une légère révision de la croissance économique à 1,5% en 2018 et 2019.Elle rappelle que le Bureau fédéral du Plan ne donne aucune estimation budgétaire…
Communiqué de presse

Le Comité de Monitoring a pu travailler en toute liberté, conscience et responsabilité

En commission parlementaire Finances/Budget.
Communiqué de presse

Le Gouvernement fédéral réaffirme le rôle sociétal de la Loterie Nationale et son soutien à la cause sportive

Sur proposition de la Ministre du Budget, en charge de la Loterie Nationale, Sophie Wilmès, le Conseil des Ministre a approuvé le plan de répartition définitif des subsides de la Loterie Nationale pour l’exercice 2017, ainsi qu’un plan de répartition provisoire pour l’exercice 2018. Pour rappel, le contrat de gestion de la Loterie National prévoit une rente de monopole annuelle à destination de l’État ainsi qu’une dotation de subsides en vue de soutenir des…
Communiqué de presse

Un effort connu et anticipé pour le budget 2019

La Ministre fédérale du Budget, Sophie Wilmès, a pris connaissance du rapport du Comité de Monitoring  en vue de l’élaboration du budget initial 2019. Ce rapport donne le coup d’envoi du conclave budgétaire de cet été. L’effort à réaliser pour l’année prochaine est évalué à 2,6 milliards d’euros, compte tenu des objectifs fixés. Ainsi, pour 2019, le déficit nominal à politique inchangée est estimé par le CoMo à -1,26% du PIB (-3,1% en 2014).…
Communiqué de presse

Continuons le travail sur l’assainissement budgétaire et l’emploi

La Ministre fédérale du Budget, Sophie Wilmès, a pris connaissance du rapport 126.3 ainsi que des recommandations de la Commission européenne dans le cadre du semestre européen sur le Programme national de Réformes et le Programme de Stabilité de la Belgique. Dans son analyse, la Commission estime qu’il n’y a pas de preuves tangibles d’une déviation significative de la Belgique par rapport aux règles européennes en vigueur. Sophie Wilmès prend acte de ces…
Communiqué de presse

La Commission européenne confirme l’amélioration des déficits et la bonne tenue de la croissance

La Ministre fédérale du Budget, Sophie Wilmès, a pris connaissance des dernières prévisions macro-économiques de printemps 2018 pour la Belgique qui ont été communiquées, ce jeudi, par la Commission européenne. La Commission européenne confirme l’amélioration des déficits. Selon elle, en 2017, le déficit nominal se situerait bien à -1% du PIB comme annoncé par le Gouvernement fédéral. Le déficit structurel est, quant à lui, estimé par l’Europe à -1,3% alors…
Communiqué de presse

Accord sur le Programme de Stabilité 2018-2021

La Ministre fédérale du Budget, Sophie Wilmès, se réjouit de l’accord qui a été trouvé ce vendredi entre l’État fédéral et les Entités fédérées – les Régions bruxelloise, wallonne et flamande ainsi que les Communautés française et germanophone -  en ce qui concerne le Programme de Stabilité 2018-2021. 

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.